Travaux dans la salle polyvalente


TRAVAUX DANS LA SALLE POLYVALENTE


 

travauxsalledesfetes.jpg


 

Un chantier d’envergurepour la rénovation de la salle des fêtes De gros travaux de rénovation sont en cours depuis le début de l’année pour permettre la mise aux normes de la salle des fêtes : le chauffage, l’électricité, un accès pour personnes à mobilité réduite ainsi qu’une extension sont en chantier

Jean-Marie Distinguin, maire de Boisleux-au-Mont, l’assure : « C’est LE gros chantier du mandat ! » La salle polyvalente, construite en 1983 dans une ancienne grange, n’était plus fonctionnelle. Les sanitaires étaient exigus et on déplorait une consommation excessive en termes de chauffage. Le conseil municipal a donc décidé de rénover l’ensemble.
Les travaux ont débuté depuis début janvier et devraient s’achever fin octobre. La communauté urbaine d’Arras joue un rôle important dans la conception et le suivi des travaux. Pour Jean-Marie Distinguin, au conseil depuis 1978 et maire depuis 2008, « faire des travaux comme ça, c’est très important pour la vie d’un village qui compte 510 habitants ». Rien n’est laissé au hasard : isolation, électricité, carrelage, aménagement d’une nouvelle cuisine, aménagement intérieur, chauffage... Pas moins de neuf entreprises interviennent sur le chantier.
Une nouvelle garderie avec de nouveaux sanitaires est également en cours de construction .Un chantier d’envergure pour la rénovation de la salle des fêtes Elle accueillera les enfants du RPI (regroupement pédagogique intercommunal) rassemblant les écoles de Boisleux-au-Mont, Boisleux-Saint-Marc, Hamelincourt et Moyenneville, ainsi qu’une salle permettant l’accueil du relais d’assistantes maternelles Karamel d’Achicourt, avec lequel la commune est partenaire.
Un budget de 584 000 € HT a été débloqué pour l’ensemble des travaux. La commune bénéficie de subventions de l’État à hauteur de 27 % et du Département (14 %). D’autres subventions sont en cours d’étude. La commune finance le reste de l’investissement sur ses propres fonds et via un emprunt. 

Source: La Voix du Nord du 15/06/2018    


L'ANCIENNE SALLE DES FETES

ANCIEN_SALLE_DE_BALa.jpg

Année 1950
Cette grange appartenait au Maire du village Mr DUPAS Charles


Date de création : 04/02/2019 - 11:14
Catégorie : - Bâtiments communaux
Page lue 1040 fois